Fermeture de nos bureaux les 24 et 31 décembre à 16h

Les agences de Lille et Roubaix, ainsi que l'accueil téléphonique, seront exceptionnellement fermées les 24 et 31 décembre à partir de 16h. Vous pouvez nous joindre sur le numéro d'urgence - 09 69 32 22 12 - disponible 24h/24h.
Toute l'équipe iléo vous souhaite de bonnes fêtes !

Travaux sur le patrimoine eau potable

Les travaux sur le réseau d’eau potable visent à entretenir le patrimoine en renouvelant un organe du réseau ou à identifier, localiser et réparer les fuites dans le réseau.

Des travaux sur le réseau d'eau potable sont en cours dans votre quartier. Merci de remplir un rapide questionnaire destiné à connaître votre avis sur le déroulement du chantier.

Je participe à l’enquête de satisfaction

Dans le cadre de l’exploitation du réseau d’eau potable, selon un programme de renouvellement d'équipements ou de branchements défini annuellement ou suite à une fuite, nous mettons tout en œuvre pour assurer une intervention rapide.

En concertation avec les services voirie de la Métropole Européenne de Lille et les services techniques communaux, la première étape consiste à identifier précisément la localisation de l'ouvrage à renouveler ou de la fuite, puis à creuser une tranchée afin d'accéder à l'élément à remplacer.

Une fois la tranchée réalisée, nous procédons à la dépose de l’accessoire existant ou nous intervenons sur la canalisation fuyarde. Dans ce contexte, un arrêt d’eau peut être nécessaire.

Une fois l’intervention réalisée, la remise en état de la voirie (remblai de la tranchée et la réfection de sol) est programmée dans les jours qui suivent.

La durée d'un chantier de renouvellement ou de réparation de fuite de canalisation dépend de sa taille et de la difficulté de terrassement. Les petits travaux peuvent être effectués en quelques heures, tandis que les travaux plus importants peuvent prendre plusieurs jours.

Informez-nous d'un problème ou d'un incident sur le réseau d'approvisionnement et de distribution d'eau.

Je signale un problème sur le réseau public