Depuis le 1er janvier 2024, votre espace sécurisé iléo fait peau neuve !
Voici un mini-guide pratique pour accéder à votre espace ou pour en créer un nouveau.
Si vous étiez déjà abonné iléo en 2023, vous disposez d'un nouveau numéro de contrat depuis le 1er janvier 2024 qui vous permet de gérer votre espace personnel sur ce site.
Votre ancien numéro de contrat est toujours accessible sur https://archive.mel-ileo.fr et vous permet de consulter et régler vos factures antérieures au 31/12/23, ainsi que vos consommations.
Concernant les anciens abonnés de Suez qui ont rejoint iléo depuis le 1er janvier 2024, vous pourrez créer votre espace sécurisé iléo dès réception de votre première facture.
Afin de garantir la continuité du service public, vos données ont été transférées à La Société des Eaux de la Métropole Européenne de Lille, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des données.
Votre prélèvement bancaire ?
Si vous n’avez pas annulé votre autorisation de prélèvement bancaire auprès la Société des Eaux de la Métropole Européenne de Lille, vos factures seront prélevées normalement en 2024 et le service de dématérialisation des factures sera maintenu. Pour remettre en place ces services, nous vous remercions de contacter votre Service clients par téléphone au 09 69 32 22 12 (numéro cristal, non surtaxé du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30) ou via le formulaire de contact.
Pour accéder à votre espace sécurisé, rendez-vous sur la page de connexion :
- Etape 1 : saisissez votre ancien identifiant iléo (ancien numéro client) et le mot de passe associé
- Etape 2 : complétez ou corrigez vos informations (nom, prénom, e-mail) et créez votre nouveau mot de passe (peut être identique à l'ancien).
- Etape 3 : validez votre compte en relevant votre boîte mail et en cliquant sur "Activer votre espace client"
Vous pouvez maintenant vous connecter à votre espace sécurisé en vous authentifiant grâce à votre e-mail et votre nouveau mot de passe !
Pour créer votre espace sécurisé, vous devez vous munir d'une facture pour vous authentifier à l'aide de deux facteurs. rendez-vous sur la page de création de compte :
- Etape 1 : saisissez votre numéro de contrat (présent en haut à droite de votre facture) et l'une des informations suivantes pour vous authentifier : soit votre e-mail, soit le numéro de votre facture soit le numéro de votre compteur.
- Etape 2 : complétez ou corrigez vos informations (nom, prénom, e-mail) et créez votre nouveau mot de passe (peut être identique à l'ancien).
- Etape 3 : validez votre compte en relevant votre boîte mail et en cliquant sur "Activer votre espace client"
Vous devez attendre de recevoir votre première facture ou une communication du service client pour pouvoir activer votre espace.
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Dans le souci d'assurer que l’accessibilité aux informations ne soit une barrière pour personne, iléo propose un service de traduction en braille pour ses abonnés. Cette initiative reflète l'engagement d’iléo et de la Métropole Européenne de Lille envers une accessibilité renforcée, garantissant ainsi que les informations essentielles soient à la portée de chaque individu, indépendamment de son handicap visuel.